Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Cancan
4 novembre 2013

Bordelaise pour 4 jours !

Hello les cops !

Le jour de la reprise du boulot, c'est avec un peu de nostalgie que j'écris cet article.... en effet, mon début de vacance de Toussaint, je l'ai passé chez ma cops Agnès ! Notre dernière rencontre datait de la mi juillet, et nous avons remis ça, non pas en camping, mais sur "son territoire", la Gironde ! Alors cette fois, ce n'étais pas ma première fois en camping, mais ma première fois chez les bordelais ! Cette fois, certes moins de clichés en tête vis à vis de ma visite, mais de surprenantes et belles surprises m'attendais !! J'ai été reçue comme une star, c'était topissime !

Petite info : accrochez vous  hihihi ! Ceci est un article racontage de vie.... alors prenez le temps de vous installer, surtout si vous voulez faire le doublon avec l'article d'A. !! mdrr

Alors déja, j'ai pris le train toute seule pour la première fois ! Et oui, j'ai réussi à faire plier mes parents inquiets à ce que je prenne le train d'Agen (à 45 min de chez moi) jusqu'à Bx ! Donc après heures entières de briefing du tonnerre sur toutes les technique contre agression, vols, séquestration et malheurs en tout genre, j'ai embarqué à bord du TGV ! Bon RAS, à ma sortie, Agnès m'attendais devant ma voiture, donc niquel chrome jusque là tout va bien !

Ensuite, on a décidé de passer le reste de la journée tranquille pour pouvoir parler.... petite précision, je suis arrivée à 11h le matin, à minuit on était encore entrain de papoter et on s'est dit "oh ça passe vite !", et elle avait pas eu le temps de me montrer toutes ses broderies mdrrr donc j'ai pu commencer une nouvelle broderie (que je vous montrerai ultérieurement !), devant l'émission la plus philosophique de la grande chaine TF1 : Danse avec les stars ! (parce que, je suis fière de jamais regarder la télé, sauf pour toutes les mer**s de TF1 du style masterchef, joséphine, DALS, crossing lines hihihi ....) Et bien broder entre copines devant une émission que j'adore en mangeant des macarons à la framboise, ça, j'achète !!! (mdrr agnès me comprendra !!)

IMG_5861

 

Le lendemain, après m'être levée à 11H (la honte.... mdr je suis très matinale, mais là c'était ma première grass' mat depuis le mois d'Aout hihihi), et avoir mangé une bonne raclette et des canelés, direction une des villes qui me faisais rêver... Bordeaux !

20131020_133141

Accompagnée donc de toute la famille Antoine composée de ma maman de broderie, de l'adorable Ophélie, de mon guide touristique Bernard, avec en prime mon photographe officiel perso Damien ! Non mais c'est pas le top ça ??? hihihih Accueilli comme une vraie star je vous ai dis hihihih Donc voilà quelques clichés de cette ville que j'ai vraiment adoré !! (copyright des photos à Damien L. dont je vous reparlerai plus tard !) J'ai fait le gros de ce qu'il y avait à voir, de la cathédrale jusqu'à la place de la bourse et du miroir d'eau.... Une très chouette journée, en été indien (j'étais en robe à bretelle d'été... et on avait chaud.... le 20 octobre ! ) J'ai vraiment été émerveillée par la beauté de la ville !

20131020_145036
20131020_162233
20131020_161508
20131020_175508


Et pour la soirée, atelier fimo ! (une première aussi) ... Gentiment aidées par Damien, qui est un amour ! A vrai dire avec 3 filles qui font de la fimo en regardant le film "Mamma mia" .... un vrai amour cet homme !!! :)

Et rebelotte visite le lendemain... cette fois à l'océan ! à la dune du pylat ! Et là, les choses se compliquent hihih Disons que... ça a été du sport !!! Et c'est le moins qu'on puisse dire !! hihihi je crois que toutes les calories de la raclette, des canelés, du pop corn au caramel, et des macarons y sont passées mdrr !!! C'est minimum 1/2 heure pour monter, ensuite on cours pour redescendre, et une autre 1/2 pour remonter encore ! Et pied nus dans le sable... pas d'escaliers...donc ça tire !! En plus, en grandes folles, avec Ophélie on s'est tapé presque les 2/3 de la dune ... mais ça en valait la peine ! C'est un lieu magique ! J'ai été ravie de partager ce moment là avec elle... on s'est super bien entendu, c'est génial !!! Quand je le voyais sur les cartes postales, bon je me disais c'est un tas de sable, mais en fait il se dégage comme une magie, c'est magnifique !! La preuve en image ! (admirez les parce que mon genoux droit à morflé pour pouvoir les prendre mdrr)

IMG_5974
IMG_6071
IMG_6085
IMG_6041

Et pour finir, ce jour là était l'anniversaire de ma cops ! (vous imaginez, je lui fais faire du sport intensif le jour de son anniv mdrr) Du coup resto et gâteau !! On a fait un bavarois à la grenadine (bon c'est elle qui l'a fait, mais je m'étais entrainée avant avec la complicité d'Ophé ;) ), et je lui ai offert une carte ... dans le thème de gnégnesse... typique même hihihi !

IMG_6123
IMG_6124

Et voilà ce qu'elle m'a offert ! Un carnet de notes avec grille de chez MissK ! Tout de bleu assorti... ma couleur préférée ça tombe bien ! Et ce que j'ai le plus aimé, c'est le commentaire de Bernard son mari : "Ne l'oublie surtout pas !!!" hihihi

Agnes-fini

Voilà, pour résumer "brièvement" mes 4 jours chez mon Agnès et sa famille ! Bilan des courses : + 3kg et pleins de super bons souvenirs !!! hihihi (nan mais sérieux, quand je dis que je prends des vacances ça rigole pas hihihi jet aller que ça mange, que ça parle que ça dors... bah quoi ? il faut bien profiter de la vie un peu hihihi ! en plus ça va, au jour d'aujourd'hui je suis à moins 2,5kg donc je ne culpabilise ABSOLUMENT pas hihihi fin de la parenthèse sur mes excès !!) A nouveau ça confirme bien ce que je pensais, comme quoi elle est géniale ma maman de broderie, et que j'ai hâte de la revoir !

Et en bonus, une photo de nos bouilles à Bordeaux ! (en robe !! je vous disais il faisait chaud !!!) xoxo

20131020_152509

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et merci pour la carte ! je pense que j'avais zappé cet article hihi<br /> <br /> mille bisous
A
Coucou Candice. Quel beau séjour tu as du passer chez AGNES. Vos visages en disent long. Bonne journée. Gros bisous
A
Coucou Candice. Quel beau séjour tu as du passer chez AGNES. Vos visages en disent long. Bonne journée. Gros bisous
B
Super reportage !!!! Ton enthousiasme ne laisse aucun doute sur la joie et le bonheur vécu !!!!!!!<br /> <br /> Des gros bisous à toutes les deux !
ah oui les commentaires du mari sur les broderies... ça se passe de commentaire lol !!! rebisettes ma loulou !
Les loisirs de Cancan
  • Hello tout le monde ! Bienvenue dans mon univers ! Un peu de moi, quelques balades, des loisirs, beaucoup de petites xxx !! Publications chaque lundi et un jeudi sur deux ! Je vous fais des gros bisoux ! xoxo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité