Hello !

Pour la 3ème année consécutive, je participe aux match de la rentrée littéraire sur Price minister !

Cette année, mon livre était : "Le complexe d'Eden Bellwether"

Voici le résumé :

Benjamin Wood signe un roman magistral sur les frontières entre génie et folie, la manipulation et ses jeux pervers – qui peuvent conduire aux plus extravagantes affabulations, à la démence ou au meurtre.
Cambridge, de nos jours. Au détour d’une allée de l’imposant campus, Oscar est irrésistiblement attiré par la puissance de l’orgue et des chants provenant d’une chapelle. Subjugué malgré lui, Oscar ne peut maîtriser un sentiment d’extase. Premier rouage de l’engrenage. Dans l’assemblée, une jeune femme attire son attention. Iris n’est autre que la sœur de l’organiste virtuose, Eden Bellwether, dont la passion exclusive pour la musique baroque s’accompagne d’étranges conceptions sur son usage hypnotique… Bientôt intégré au petit groupe qui gravite autour d’Eden et Iris, mais de plus en plus perturbé par ce qui se trame dans la chapelle des Bellwether, Oscar en appelle à Herbert Crest, spécialiste incontesté des troubles de la personnalité. De manière inexorable, le célèbre professeur et l’étudiant manipulateur vont s’affronter dans une partie d’échecs en forme de duel, où chaque pièce avancée met en jeu l’équilibre mental de l’un et l’espérance de survie de l’autre.

La couverture est juste sublime ! Petite

image

 

Alors mon avis c'est que... j'ai le don pour tomber sur des livres glauques depuis que je participes à ces match ! Le style est vraiment très fluide et agréable à lire, l'originalité de l'oeuvre est incontestable... Cependant, c'est un livre à faire bouillir le cerveau ! Une grosse dose de perversité et de torture mentale, je ne sais pas comment c'est possible d'endurer ça !! Après, l'intrigue est très bien ficelée, la fin innatendue totalement. C'est vraiment un livre pour adulte qui demande de la réflexion de la part du lecteur ! je pense que je le lirai de nouveau quand j'aurai fini mon année, il faut vraiment se concentrer pour le lire et pas comme moi en le lisant 10 min le soir à minuit hihih

Mais au bilan, c'est quand même un petit coup de génie à mon sens ! :) xoxo